Facebook : Les 06 erreurs à éviter lorsque vous publiez des posts


Facebook : Les 06 erreurs à éviter lorsque vous publiez des posts
People are silhouetted as they pose with mobile devices in front of a screen projected with a Facebook logo, in this file picture illustration taken in Zenica October 29, 2014. Facebook appeared to be down early Janaury 27, 2015, with the social media site saying it is working on fixing the issue. "Sorry, something went wrong. We're working on it and we'll get it fixed as soon as we can," Facebook said on its website. REUTERS/Dado Ruvic/Files (BOSNIA AND HERZEGOVINA - Tags: SCIENCE TECHNOLOGY BUSINESS TELECOMS)

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux du monde, et il est très important pour tous les utilisateurs de bien se comporter et de bien gérer leur présence sur ce réseau. Malheureusement, il y a certaines erreurs que les gens font fréquemment lorsqu’ils publient des posts sur Facebook. Dans cet article, nous allons examiner les erreurs à éviter lorsque vous publiez des posts sur ce réseau social.

Facebook : Les 06 erreurs à éviter lorsque vous publiez des posts

Les 06 erreurs à éviter lorsque vous publiez sur Facebook

1.     Ne pas être cohérent

Lorsque vous publiez sur Facebook, il est important que vous soyez cohérent. Vous devez avoir un thème pour votre page et vous assurer que tous vos posts sont en lien avec ce thème. Si vous publiez des posts qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, vous risquez de perdre des followers et de ne pas attirer autant de lecteurs que vous le souhaiteriez.

2.     Ne pas se concentrer sur la qualité des posts

Les gens qui publient des posts sur Facebook doivent être conscients de la qualité de leurs posts. Les posts doivent être bien écrits, clairs et informatifs. Essayez d’éviter les posts qui sont trop longs ou qui sont trop courts. Vous devez également vous assurer que vos posts sont correctement orthographiés et sans fautes d’orthographe.

Lire aussi :   Togo/Clash : Coco Dopee et Afez Dolce traités de p*dés et de lapins par César Beluga

3.     Ne pas interagir avec les autres

Les réseaux sociaux sont conçus pour être interactifs, et cela s’applique également à Facebook. Si vous publiez des posts, vous devez également vous assurer de répondre aux commentaires et aux messages que vous recevez. Les gens qui ne répondent pas aux commentaires et aux messages risquent de perdre des followers et de ne pas être aussi engageantes que possible.

4.     Ne pas être authentique

Les gens qui publient sur Facebook doivent être authentiques. Les lecteurs aiment lire des posts qui sont honnêtes et sincères. Ne publiez pas des choses qui ne sont pas liées à vous ou qui ne vous représentent pas bien. Vous devez être vous-même et être honnête avec vos lecteurs.

5.     Ne pas être sensible aux commentaires négatifs

Les réseaux sociaux sont remplis de commentaires négatifs et il est très facile de devenir offensé et de publier des réponses négatives. C’est une très mauvaise idée, car cela peut vous faire perdre des followers et nuire à votre image. Si vous recevez des commentaires négatifs, essayez de les ignorer et de rester calme.

6.     Ne pas être actif sur votre page

Les gens qui publient sur Facebook doivent être actifs sur leur page. Vous devez publier des posts fréquemment et répondre aux commentaires et aux messages que vous recevez. Si vous ne publiez pas régulièrement, vous risquez de perdre des followers et de ne pas attirer autant de lecteurs que vous le souhaiteriez.

Lire aussi :   Être heureux : 4 secrets que vous ignoriez

En publiant sur Facebook vous devez être conscients des erreurs que vous pouvez faire. Vous devez être cohérent, vous concentrer sur la qualité des posts, interagir avec les autres, être authentique, ne pas être sensible aux commentaires négatifs et être actif sur votre page. En suivant ces conseils, vous pourrez vous assurer de publier des posts de qualité et d’attirer plus de lecteurs.

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *