Grande nouvelle pour les fidèles consommateurs de BB Lomé


Grande nouvelle pour les fidèles consommateurs de BB Lomé

La BB Lomé SA a annoncé mercredi dernier son obtention du Label « Engagé RSE » de Responsability Europe d’AFNOR Certification sur la norme internationale ISO 26000. C’est quoi la certification ISO 26000 et quels en sont les avantages ?

Grande nouvelle pour les fidèles consommateurs de BB Lomé

La certification ISO 26000

En matière de responsabilité sociétale, la certification ISO 26000 s’impose comme un référentiel essentiel pour les entreprises et organisations soucieuses d’adopter des pratiques socialement responsables, ce qui explique bien le nom de Label « Engagé RSE ».

Cette norme fournit des lignes directrices claires à tous ceux qui reconnaissent l’importance d’un comportement respectueux de l’environnement et socialement responsable dans le contexte actuel des affaires. En établissant une feuille de route précise, l’ISO 26000 guide les entreprises dans l’adoption de pratiques durables et éthiques.

Les avantages du Label « Engagé RSE » pour BB Lomé

La certification ISO 26000 est devenue un critère essentiel pour évaluer l’engagement d’une organisation en faveur du développement durable et mesurer sa performance globale. En intégrant dans leurs pratiques, les entreprises renforcent leur crédibilité, démontrent leur engagement envers la responsabilité sociétale et contribuent à la construction d’une économie durable.

BB Lomé SA est la 8ème société, tout secteur confondu, tout pays confondu en Afrique et en la première société en Afrique de l’Ouest à avoir obtenu le Label « Engagé RSE », de l’AFNOR sur la norme internationale ISO 26000. Selon Thierry FERAUD, Directeur Général de la BB Lomé SA, la société s’est engagée à se développer au niveau de son industrie et ensemble avec les Togolais.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : à la découverte du génie créateur d’un lavabo intelligent 

« Les facteurs qui ont favorisé cette labellisation, c’est d’abord une envie. C’est une histoire d’homme avant d’être une histoire d’argent. C’est une histoire de conviction. Une conviction de protéger l’environnement, les citoyens ainsi que l’ensemble des parties prenantes. C’est une histoire aussi de conviction de transparence. Ça m’est très personnel, mais aussi en tant que manager, on doit pouvoir être agile sur les convictions mondialement connues via les COPS et les gouvernements à développer les ODD », s’est confier Thierry FERAUD (DG de BB Lomé) à nos confrères du site d’information l’INTERVIEW.

Il faut rappeler que ce Label examine à travers plus d’une cinquantaine de critères, les pratiques RSE des entreprises labellisées. Grâce à cette labellisation, l’entreprise accède également au label « Responsability Europe », une reconnaissance à l’échelle européenne des démarches RSE structurées et d’engagements forts en matière de durabilité.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.