Le Togo rejoint l’Organisation des Etats Américains : Est-ce la fin des visas entre les USA et le Togo?


Le Togo rejoint l’Organisation des Etats Américains (OEA) : quels changements en perspective ?

Dans le but de poursuivre la diversification de ses partenariats au niveau international, le Togo a rejoint en janvier dernier l’Organisation des États Américains (OEA), en tant qu’Observateur Permanent.

C’est quoi l’OEA et qu’est-ce que ce gagne le Togo dans ce nouveau partenariat ? Deux questions auxquelles nous allons donner des élements de réponse dans cet article.

Le Togo rejoint l’Organisation des Etats Américains (OEA) : quels changements en perspective ?

Que gagne le Togo en adhérant à l’OEA ?

L’intégration du Togo à l’OEA a été officialisée le 26 janvier dernier à Washington DC (USA), par une cérémonie de remise de lettres de créance, entre l’ambassadeur, Frédéric Edem Hegbe, et le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro. Durant les discussions, l’ambassadeur togolais a eu à exposer les ambitions de son pays, conformément à sa feuille de route et ses potentialités.

La priorité a été mise sur l’engagement du pays sur les questions de paix, de sécurité et de lutte contre le terrorisme ce qui est en phase avec les objectifs de l’OEA.

https://x.com/TogoOfficiel/status/1755245435206455776?s=20

Il faut rappeler que, l’OEA est une organisation intergouvernementale créée en 1948 et qui regroupe la plupart des gouvernements des États d’Amérique. Elle met notamment en place des programmes et projets visant à réduire la pauvreté, à améliorer l’éducation, à renforcer la santé publique, à promouvoir le commerce et l’investissement, ainsi qu’à résoudre les conflits.

Lire aussi :   T.B Joshua : voici le programme de ses obsèques

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.