Côte d’Ivoire : le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé


hamed bakayoko

Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé. En effet, c’est l’information qui défraie la chronique actuellement. Homme d’Etat et politicien très respecté, celui-là qui a pris l’arène du gouvernement ivoirien en juillet dernier s’en est allé des suites d’une maladie.

Rappelons que le 18 février, Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien, a quitté Abidjan pour la France jeudi 18 février par « un vol spécial » pour raisons de santé, avons-nous appris d’une source proche de son entourage. « Il est arrivé (en France) accompagné de son épouse pour un rendez-vous médical », a indiqué cette source, qui a affirmé qu’il n’était « ni alité, ni sur un brancard ». Mais son état de santé a visiblement empiré puisqu’il a été évacué en Allemagne la semaine dernière.

Et aujourd’hui, c’est confirmé. Hamed Bakayoko est mort. L’information a été rendue publique par le président ivoirien, Alassane Ouattara sur ses comptes sociaux. Le peuple ivoirien est actuellement inconsolable.

Âgé de 55 ans, Hamed Bakayoko, dit « Hambak », avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la nation ivoirienne.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir