Histoire Vécue : ma meilleure amie et moi sommes enceintes du même homme


amie

Avez-vous déjà eu un(e) ami(e) dont vous êtes tellement proche qu’entre vous ce n’est plus de l’amitié, mais la famille ? C’est ce que je vivais avec Nelly, ma meilleure amie. Toutes les deux, nous avions passé notre adolescence ensembles, de sorte qu’elle et moi ne faisions plus qu’un. On nous appelait “les jumelles”. On réagissait quasiment de la même façon face à certaines situations. 

Après mes études, j’ai dû quitter le pays pour des raisons professionnelles. Cependant, je gardais le contact avec Nelly et on s’écrivait quasiment tous les jours. 

Quelques années après mon départ, j’ai rencontré André ; le genre d’homme qui vous fait tourner la tête. Après quelques flirts, on s’est mis ensemble et j’étais totalement amoureuse de lui. Cependant, il avait généralement l’habitude de faire la navette entre nos deux pays sans trop m’expliquer pourquoi. Notre relation avançait bien et j’étais même enceinte de lui. Au septième mois de ma grossesse, j’ai demandé une permission pour rentrer accoucher dans mon pays auprès des miens. Nelly était aux anges et moi aussi. 

Après presque 8 ans d’absence, on allait enfin se revoir elle et moi. Elle avait hâte que j’accouche pour pouvoir s’occuper de mon bébé en parfaite “tante”. Elle avait hâte aussi de me présenter l’homme qu’elle avait rencontré.
Bien qu’ils ne se connussent pas, nos hommes avaient plusieurs points en communs et on était certaines toutes les deux “qu’ils allaient très bien s’entendre”. J’étais impatiente moi aussi de rencontrer le gentilhomme qui faisait battre le cœur de ma meilleure amie.

Lire aussi :   LES CHRONIQUES D'AMÉ : MON FILS ÉTAIT COUCHÉ PARMI LES CADAVRES - PART 1

 

 Ils s’étaient fiancés, malgré le fait que ce dernier voyageait beaucoup. Elle m’a affirmé qu’il lui avait promis de revenir s’installer au pays pour prendre soin d’elle. 

Bien que je fusse heureuse pour mon amie, je l’enviais un peu. En effet, André ne pensait jamais aux fiançailles. À croire que l’idée que je devienne sa femme ne lui passait jamais par la tête. Parfois, j’avais même envie de laisser tomber. Mais à cause de ma grossesse et de l’amour que j’avais pour lui, je résistais. 

Une semaine après mon retour au pays, Nelly à organisé un dîner à 4 pour que nous puissions rencontrer chacune nos chéris. Elle a même mis les bouchées doubles pour que tout soit parfait. J’allais enfin rencontrer l’homme qui rendait ma meilleure amie heureuse. 

Afin de pouvoir papoter avant que nos chéris n’arrivent, Nelly et moi sommes arrivées 20 mins en avance. C’est là qu’elle m’a fait savoir qu’elle était également enceinte malgré que les médecins l’eussent diagnostiqué “stérile”.

 Elle resplendissait et j’étais vraiment heureuse pour elle. Elle ne l’avait pas encore annoncé à son fiancé, mais, comptait le faire ce soir. À 20 H 30, mon chéri se présente à l’entrée. Je suis en face donc je le vois venir en premier. Je demande alors, à Nelly de fermer les yeux. 

Lire aussi :   "Il a brûlé nos deux enfants, puis s'est suicidé"

Je saute au cou d’André et je m’apprête à lui donner un baiser quand j’entends Nelly crier, André !”. Je m’arrête alors et lui demande “Quoi André ? Tu le connais ?C’est là qu’elle me fait comprendre que c’est lui le fiancé dont elle m’a toujours parlé. 

J’étais sous le choc ! 

Mon amie, ma sœur de cœur, ma confidente et complice était désormais ma rivale. Elle et moi étions enceintes et amoureuses du même homme. J’avais l’impression que le ciel me tombait sur la tête et que la chaise sur laquelle je m’étais assise n’était pas assez solide pour me supporter. Quelle attitude adoptée ? Quelle décision prendre ?

L’ironie du sort avait voulu que nos enfants soient frères par le plus désastreux des hasards !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.