Le mariage est certainement l’un des plus beaux jours de la vie d’une femme. Lorsque enfin Monsieur se décide à passer la bague au doigt de madame et à lui jurer fidélité devant Dieu et devant les hommes Madame se dit sûrement : « tout est accompli ». Plus rien ne semble pouvoir gâcher ce moment solennel où devant le maire ils se disent « OUI » jusqu’à ce que la mort (ou le divorce) les sépare.
Au Congo ce 20 novembre 2021, c’est devant le maire qu’un père a décidé d’annuler le mariage de sa fille.
Vous vous demandez pourquoi ? eh bien la raison est simple : il n’avait pas été associé aux préparatifs du mariage. Comme vengeance, il a patiemment attendu que sa fille soit devant le maire pour empêcher l’union. Selon lui :
« Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père »
La future mariée inconsolable n’avait plus que ses yeux pour pleurer. Elle a assisté impuissante en face de ses invités et de sa belle-famille à l’annulation de son mariage. La belle famille a vainement essayé de raisonner le beau-père, mais sans succès. Ils ont donc été obligé de rentrer chez eux malgré tout ce qu’ils avaient dépensé pour l’organisation de la cérémonie.
L’officier d’état civil a pour sa part déclarée que ce n’était pas la première fois qu’un incident du genre avait lieu et qu’il fallait « bien choisir la famille dans laquelle on entrait ».
0 Comments