Il annule le mariage de sa fille le jour-J devant le maire


Il annule le mariage de sa fille le jour-J devant le maire

Le mariage est certainement l’un des plus beaux jours de la vie d’une femme. Lorsque enfin Monsieur se décide à passer la bague au doigt de madame et à lui jurer fidélité devant Dieu et devant les hommes Madame se dit sûrement : « tout est accompli ». Plus rien ne semble pouvoir gâcher ce moment solennel où devant le maire ils se disent « OUI » jusqu’à ce que la mort (ou le divorce) les sépare.

Au Congo ce 20 novembre 2021, c’est devant le maire qu’un père a décidé d’annuler le mariage de sa fille.

Vous vous demandez pourquoi ? eh bien la raison est simple : il n’avait pas été associé aux préparatifs du mariage. Comme vengeance, il a patiemment attendu que sa fille soit devant le maire pour empêcher l’union. Selon lui :

« Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père »

La future mariée inconsolable n’avait plus que ses yeux pour pleurer. Elle a assisté impuissante en face de ses invités et de sa belle-famille à l’annulation de son mariage. La belle famille a vainement essayé de raisonner le beau-père, mais sans succès. Ils ont donc été obligé de rentrer chez eux malgré tout ce qu’ils avaient dépensé pour l’organisation de la cérémonie.

Lire aussi :   Chroniques d'Amé : La mère de mon fils m'avait vendu notre enfant

L’officier d’état civil a pour sa part déclarée que ce n’était pas la première fois qu’un incident du genre avait lieu et qu’il fallait « bien choisir la famille dans laquelle on entrait ».


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.