Nigeria : il construit sa tombe et fait ses funérailles avant sa mort


construit sa tombe

Au Nigeria, un fait insolite s’est produit. Un homme aurait construit sa tombe et célébré ses funérailles avant son décès

L’homme se nomme Clement Usoro. Dans une interview accordée à la BBC Pidgin, l’homme de 73 ans a déclaré qu’il avait fait les préparatifs nécessaires pour sa mort il y a trois ans, lorsqu’il a fêté son 70e anniversaire.

Selon le septuagénaire, il a également rédigé son testament. Cependant, il continue à le mettre à jour.

« J’ai rédigé mon testament et je le mets continuellement à jour. J’ai construit ma tombe. C’est une tombe de près de 2,7 mètres de profondeur. J’ai également construit un monument autour d’elle », a déclaré M. Usoro.

« Mon ami m’a accompagné chez le vendeur de cercueil. Il a décidé de l’acheter pour moi. En tant que chef, il y a des choses que vous devez faire avant de mourir. »

Le chef Usoro a également révélé qu’il a déjà payé les frais pour les rites nécessaires à ses co-chefs. Il a déclaré qu’il ne souhaitait pas que sa famille organise une cérémonie après sa mort, ajoutant que cela serait une « perte d’argent et de temps. »


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.