Jean-Claude Van Damme, la star de cinéma d’origine belge, est dans la capitale congolaise depuis le mercredi 30 mars 2022.
La présence de l’acteur principal du film “Chasse à l’homme” n’est pas basée sur son amour pour les forêts du Congo comme il l’a mentionné à la presse, mais plutôt pour les affaires. C’est dans le cadre d’investissement dans plusieurs projets parmi lesquels l’éducation, le sport et Fatshi city.
Durant sa rencontre avec la presse locale, il a bien rassuré les uns et les autres de son implication personnelle en vue de la matérialisation de ce projet dont Fatshi city.
Il faut noter que Jean-Claude Van Damme, est né le 18 octobre 1960 à Berchem-Sainte-Agathe en Belgique, est un acteur, réalisateur, producteur de cinéma et pratiquant d’arts martiaux belge.
Après s’être exercé intensivement aux arts martiaux dès l’âge de dix ans, Van Damme connaît le succès national en Belgique comme lutteur et bodybuilder, remportant le titre de « Mr. Belgium » en 1978.
En 1982, il émigre aux États-Unis afin de poursuivre une carrière au cinéma et connaît le succès avec Bloodsport (1988) qui, pour un budget d’un million et demi de dollars, en rapporte soixante-cinq dans le monde. Il atteint des sommets au box-office, notamment avec Universal Soldier (1992) et Timecop (1994), qui rapporteront à eux deux plus de deux cents millions de dollars de recettes et feront de lui l’une des célébrités du cinéma d’action des années 1990.
Après une période de difficultés personnelles et de succès déclinant, au cours de laquelle son image publique s’est ternie du fait de multiples déclarations perçues comme absurdes (particulièrement à la télévision française), il s’oriente à partir de la fin des années 2000 vers des rôles plus personnels, bénéficiant d’un bon accueil critique, notamment pour son rôle semi-autobiographique dans JCVD (2008).
Jean-Claude Van Damme est souvent désigné par ses simples initiales JCVD ou, aux États-Unis, comme « The Muscles from Brussels ».
Par ailleurs, l’information a été relayée sur la page Facebook BUZZ 2 LOMÉ en ces termes : « Jean-Claude Van Damme à Kinshasa. Bientôt au Togo ». Sera-t-il vraiment au Togo ? Pour le moment, nous ne pouvons donner suite à cette question, mais GNADOE MAGAZINE vous en dira plus si jamais les choses se précisent.
« Jean-Claude Van Damme est à la tête d’une délégation des investisseurs dans les infrastructures et les mines. C’est dans cette optique qu’il est à Kinshasa pour finaliser l’accord de financement du groupe d’investisseurs des pays du Golf, Abou Dhabi, Émirats Arabe-Unies et une délégation canadienne, avait précisé le DG de Bitec, Paul Makela », selon le site congolais Mbote.
0 Comments