RDC : Koffi Olomide s’en prend au gouvernement concernant le projet des maisons préfabriquées


Koffi Olomide

Le Roi de la Rumba congolaise, Koffi Olomide est de plus en plus présent ces derniers temps sur les réseaux sociaux. On dirait qu’il a  laissé en jachère ses projets de musique. Après avoir dévoilé sa vision politique, vient le tour de sa vision sociale.

En effet, le gouvernement congolais a récemment, mis en place un projet de construction. Ce projet consiste à implanter des maisons préfabriquées.  Malheureusement, ce projet a été confié à une entreprise libanaise.

Koffi Olomide n’a pas caché son mécontentement face à cette nouvelle. Il a été déçu d’apprendre qu’aucun fils du pays ne participe à ce projet de construction alors qu’il y a des entreprises compétentes qui pourraient facilement le réaliser.

Au cours d’une émission diffusée sur la plateforme YouTube, Koffi Olomide a déclaré : « Quel pays où vous prenez 56 millions de dollars, vous les donnez à un Libanais pour faire des maisons préfabriquées ? Avec ces 56 millions, on peut faire toute la commune de Bandal ».

Cette déclaration de Koffi Olomide laisse entendre que le gouvernement de Felix Tshisekedi pouvait confier le projet aux congolais et peut-être qu’il n’aura même pas à dépenser une somme aussi exorbitante comme il est en train de le faire avec le libanais Jamaal Samih.

Koffi Olomide ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite également que l’argent soit remis afin de mettre un congolais sur le projet.

Lire aussi :   RDC : le diplôme de Félix Tshisekedi est un faux

« Pour moi, il doit remettre tout cet argent », a-t-il fait savoir.

Retenons que Jamaal Samih est l’opérateur qui avait été choisi par la RDC pour le projet des maisons préfabriquées du Programme 100 jours. Présentement, il est impliqué dans une affaire de détournement de fonds. La somme détournée est estimée à plus de 57 millions de dollars.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.