Le Togo célèbre une nouvelle médaille de Bronze. L’athlète togolaise Thérèse Maheza Anaming a terminé 3ᵉ, lors de la quatrième édition du Banjul International Marathon en Gambie la semaine dernière.
Selon le site icilome, l’événement organisé à Serrekunda, en Gambie, a proposé différentes catégories pour les coureurs de tous niveaux, des coureurs chevronnés aux débutants. Les participants ont choisi parmi une course de 42 km, 21 km, 10 km, 5 km et une marche de 4 km « pour la santé ».
Banjul International Marathon, la togolaise fait son meilleur chrono
Maheza Anaming, 30 ans, a effectué sa course en 1h25min12s, son meilleur chrono depuis 2019.
« Nos athlètes sont toujours aussi déterminés. On ne baisse pas les bras. Félicitations championne ! », a affirmé jeudi Akpaki Deladem, le président du Comité National de l’Olympique (CNO-Togo) au sujet de sa performance.
Pour rappel, en 2016, Maheza a remporté 22 des 28 compétitions de semi-marathon au Sénégal auxquelles elle a participé en plus de plusieurs trophées et médailles.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments