Le Togo célèbre une nouvelle médaillée de Bronze


Le Togo célèbre une nouvelle médaillée de Bronze

Le Togo célèbre une nouvelle médaille de Bronze. L’athlète togolaise Thérèse Maheza Anaming a terminé 3ᵉ, lors de la quatrième édition du Banjul International Marathon en Gambie la semaine dernière.

Selon le site icilome, l’événement organisé à Serrekunda, en Gambie, a proposé différentes catégories pour les coureurs de tous niveaux, des coureurs chevronnés aux débutants. Les participants ont choisi parmi une course de 42 km, 21 km, 10 km, 5 km et une marche de 4 km « pour la santé ».

Le Togo célèbre une nouvelle médaillée de Bronze

Banjul International Marathon, la togolaise fait son meilleur chrono

Maheza Anaming, 30 ans, a effectué sa course en 1h25min12s, son meilleur chrono depuis 2019.

« Nos athlètes sont toujours aussi déterminés. On ne baisse pas les bras. Félicitations championne ! », a affirmé jeudi Akpaki Deladem, le président du Comité National de l’Olympique (CNO-Togo) au sujet de sa performance.

Pour rappel, en 2016, Maheza a remporté 22 des 28 compétitions de semi-marathon au Sénégal auxquelles elle a participé en plus de plusieurs trophées et médailles.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.