Le Vatican lance un chapelet électronique pour inciter les jeunes à la prière


chapelet électronique

Le Vatican lance un chapelet électronique couplé à une appli pour inciter ses jeunes ouailles à la prière. Pour le déverrouiller, il faut faire le signe de croix… #Ondécrypte.

Quelle que soit la religion, la prière fait partie du package incontournable du bon croyant. Les jeunes ouailles catholiques auraient-elles tendance à l’oublier ? Car pour les ramener dans le droit chemin, ou plus précisément « engager les jeunes dans la prière traditionnelle », le Réseau mondial de prière du Pape vient de dévoiler un chapelet connecté qui n’a rien d’un gadget.

Conçu par le fabricant taiwanais Acer, à qui l’on doit de très bons PC mais également, déjà, un collier de perles de bois connecté permettant de réciter les mantras bouddhistes, ce chapelet connecté est commercialisé au prix de 99 euros. Selon Vatican News, qui détaille l’innovation, ce e-rosaire « se compose de dix grains de chapelet d’agate noire et d’hématite et d’une  »croix intelligente«  qui stocke toutes les données technologiques reliées à l’application ».

Clickez pour prier !

Pour l’utiliser, il faut installer sur son smartphone l’appli « Click to pray eRosary » (sur l’App store ou Google Play), qui recense déjà, avec ou sans le bracelet, prières et autres messages du Pape. Dès l’ouverture, on reçoit des instructions pour appairer le chapelet avec même un dessin très explicite pour enregistrer les mouvements qui formeront la Croix destinée à déverrouiller le e-rosaire. Comme nous n’avons pas eu l’objet en main , impossible de décrire plus précisément son fonctionnement.

Comment déverrouiller le chapelet sur l’appli

Comment déverrouiller le chapelet sur l’appli

Mais toujours selon Vatican News, trois types de chapelets, un standard, un contemplatif et un plus thématique seront proposés sur l’appli et mis à jour chaque année. Une fois la prière commencée, l’utilisateur pourra suivre sa progression « à travers les différents mystères » et en garder la trace.

Lire aussi :   Comment les Kardashian tirent profit de la mort de Kobe Bryant

Pour info, un chapelet (l’objet traditionnel) est une cordelette sur laquelle sont enfilées des perles, l’ensemble étant fermé par une Croix. C’est aussi une suite de prières composée de différentes prières (dont « Notre père » et « Je vous salue Marie ») ainsi que différents mystères. Le rosaire permet, lui, de réciter plusieurs chapelets à la suite. D’où l’utilité, pour s’y retrouver, de ces bracelets dont les Méditerranéens ou quelques bigotes ont l’habitude de malaxer entre leurs doigts.

Il n’est pas dit que les geeks catholiques en tritureront nerveusement les perles. Ni s’ils seront séduits par cet objet, que l’on peut même déverrouiller en faisant le signe de la Croix (selon la toute dernière technologie « Motion Sense » de Google ?). Mais il est clair que le Vatican vient de faire une entrée remarquée dans le monde digital !

Source : nouvelobs.com


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.