Les 4 arnaques qui passent inaperçues


Les 4 arnaques devenues tellement normales que nous ne réalisons plus que c’est des arnaques

Dans le monde entier et surtout en Afrique, il y a des services qui sont de pures arnaques pour la population. Tellement, elles sont légales et acceptées par les autorités que les populations ne se rendent plus comptent qu’il s’agit d’arnaques bien organisées.

La question a été posée aux internautes pour connaître les arnaques qui sont devenues vraiment normales qu’on ne réalise plus que ce sont des arnaques. Dans cet article, nous allons partager avec vous les réponses le plus pertinentes.

Les 4 arnaques devenues tellement normales que nous ne réalisons plus que c’est des arnaques

Les arnaques devenues normales

1. Les réseaux téléphoniques

Ce n’est pas normal qu’on achète des unités et après quelques jours si on ne l’utilise pas, ils ramassent. C’est notre propre argent et on devrait être libre de l’utiliser comme on veut et quand on veut. Tellement, c’est devenu normal que les compagnies de téléphonie mobile continue de nous arnaquer chaque jour que Dieu fait.

2. Concours de la Fonction publique

Pour 100 postes disponibles, il y a plus de 2000 personnes qui déposent leur dossier. Les frais d’études de dossier s’élèvent d’habitude à 5 000 F CFA, en plus, dans la constitution du dossier, il faut faire des légalisations. Donc il faut environ 10 000 pour déposer les dossiers pour un concours dont les aboutissants sont peut-être connus d’avance. Si on multiplie les 10 000 par 2 000, le gouvernement se fait plus 20 000 000 sur un concours qui ne va retenir que 100 personnes. Il s’agit bien d’une arnaque qu’on trouve finalement normal.

Lire aussi :   Astuces pour ne pas être victime du ping-call

3. Les églises

Aujourd’hui, les églises se retrouvent à chaque ruelle et c’est devenu un business, surtout en Afrique de l’Ouest. Les pasteurs font croire le paradis au fidèle alors que leur objectif, c’est de s’enrichir sur leur dos.

4. Les démarcheurs

Les démarcheurs prennent l’argent de visite tout en sachant que ce n’est pas le type de chambre ou de maison que le client cherche qu’ils vont aller lui montrer. Ils prennent aussi 1 mois de loyer que le locataire doit obligatoirement ajouter à l’avance.

Les 4 arnaques devenues tellement normales que nous ne réalisons plus que c’est des arnaques

Chers lecteurs, est-ce réellement une arnaque ce que les démarcheurs font ? Vos avis nous intéressent dans les commentaires. N’oubliez pas d’ajouter d’autres arnaques que vous connaissez dans les commentaires.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
2
J'adore
Triste Triste
4
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.