Togo/« Ma Rue Ma Musique » : l’édition 2020 à vivre en ligne !


Ma Rue Ma Musique

L’act 4 du festival « MA Rue Ma Musique », s’annonce avec couleurs pour ce 21 juin prochain à l’Institut Français du Togo (IFT). Une édition 2020 uniquement disponible sur les réseaux sociaux et médias togolais.

Ma Rue Ma Musique

La programmation visiblement bouclée, l’affiche enfin dévoilée… L’édition 2020 du festival qui célèbre la musique et met en valeur les arts de rue au Togo est officiellement lancée.

C’est dans un communiqué publié le 09 juin, que les organisateurs du festival ont annoncé l’act 4, soit un festival en ligne qui débutera dimanche 21 juin 2020 (10h à 23h TU).

Puisque le Covid-19 s’est invité dans l’agenda, obligeant ainsi le respect des mesures barrières, l’association « Sourire Ensemble » en collaboration avec la Délégation de l’Union Européenne au Togo, ont décidé d’offrir un festival 100% live sur les réseaux sociaux et médias togolais.

Non, le Covid-19 n’arrêtera pas la musique :

« Ma Rue Ma Musique » est devenu l’un des festivals d’arts les plus en vogue à Lomé. Transportant de quartier en quartier dans les rues de Lomé depuis sa première édition en 2016, il propose des programmes diversifiés et de qualité, dans un respect considérable pour la culture togolaise : des concerts en plein air, des rencontres et débats autour des enjeux socio-culturels, des spectacles… Bref, un festival culturel et artistique à ne pas manquer !

Lire aussi :   Togo : une entreprise de la place recrute une (01) commerciale

Authentique et rassembleur, le festival fait naitre des soirées mémorables et des coups de cœur indescriptibles dans les rues de Lomé.

« Malgré la crise sanitaire actuelle, l’Institut Français du Togo vous donne rendez-vous pour une édition inédite de la Fête de la Musique !, nous vous offrons une « Fête de la Musique 2020» 100% numérique sur nos différents réseaux sociaux. Au programme, débats, documentaire, concerts virtuels et découverte de talents autour du thème ‘Covid19 et fake news’ », est-il expliqué dans le communiqué.

« Apporter plus de lumière sur la réalité de la pandémie du Covid-19 et toutes les fausses informations qui s’y entourent», tel sera le thème du festival organisé chaque année par Elisabeth Apampa, présidente de l’association « Sourire Ensemble ».

Le festival « Ma Rue Ma Musique » 2020, c’est :

Des débats de sensibilisation sur le Covid19 et les infox, ou encore la résilience du secteur culturel togolais sur des médias et réseaux sociaux togolais,

Un concours de découverte de talents : jusqu’au 18 juin à midi, envoyez vos vidéos de vous interprétant un morceau live, pour gagner un concert à l’Institut Français du Togo dès la fin du Covid19 !

Consultez l’appel à candidatures ici > https://bit.ly/AppelFetedelaMusiqueTogo20. Les vidéos seront diffusées le dimanche 21 juin de 10h à 15h sur nos réseaux sociaux,

Lire aussi :   Pharmacies de garde du 28 août au 03 septembre

Un showcase du slameur français Maras en direct sur la page Facebook de l’Institut Français du Togo le dimanche 21 juin à 19h TU ;

Un documentaire retraçant les éditions précédentes du festival Ma Rue Ma Musique diffusé sur nos réseaux sociaux et les chaînes de télévision locales le dimanche 21 juin à 21h TU ;

Un grand concert en ligne sur nos réseaux sociaux avec plus de vingt artistes togolais, rediffusé sur les chaînes de télévision locales, le dimanche 21 juin à 21h 40 TU.

Informations pratiques :

Lieu : Réseaux sociaux de l’Institut Français du Togo
Date et heure: Dimanche 21 juin 2020, de 10h à 23h TU

Contacts Presse: fetedelamusique@institutfrancais-togo.com / eapampa001@gmail.com
00228 91 57 55 52

Historique de la journée du « 21 juin » :

La fête de la musique naît en France, un 21 juin 1981, date qui correspond au premier jour de l’été, jour le plus long de l’année. Par cette initiative, le ministre français de la culture de l’époque, Jack Lang, a souhaité promouvoir les valeurs de rapprochement et de partage et l’idée de la culture pour tous.

La Fête de la Musique s’est exportée un peu partout dans le monde, en grande partie via le réseau culturel français à l’étranger. Ouverte à toutes et à tous, la fête de la musique célèbre les musiciens amateurs comme professionnels, qui se retrouvent, chaque 21 juin, pour des performances musicales gratuites et souvent en plein air.

Lire aussi :   Voici un contrat type de management élaboré par l'Association des Manageurs d'Artistes du Togo (AMAT)

Cette fête est devenue une manifestation musicale internationale emblématique, célébrée dans plus 120 pays à travers le monde, avec plus de 700 villes participantes.

Toutes les activités sont libres et gratuites ! Rejoignez-nous pour un grand moment de musique. Ensemble, disons non au Covid19 et aux infox !

En tout cas, Lomé sera musical, dansant et festif !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.