Un médecin militaire est actuellement sous les verrous pour avoir humilié et agressé verbalement, un infirmier au CHU SO de Lomé. L’affaire fait un grand bruit depuis quelques jours sur les réseaux et nous avons décidé de la relayer.
Selon les informations rapportées par les médias de la place, les faits se sont déroulés le lundi 25 janvier 2021. La victime en question, l’infirmier, était en service de 24 h du dimanche 24 au lundi 25 au Pavillon Militaire du CHU SO. La raison est juste la suivante :
L’infirmier a stationné sa moto à l’endroit où le médecin militaire a l’habitude de garer son véhicule
« Dès son apparition le médecin s’est mis à proférer des menaces et à l’agresser verbalement. Suite à ces menaces, il a réussi à le mettre à genoux à l’entrée du pavillon militaire pendant plus de quinze minutes ; s’est mis à crever les pneus de la moto avant de l’enchaîner (la moto). Le collègue n’ayant pas supporté cette maltraitance d’un autre siècle, se retrouve actuellement à la clinique médicale sous surveillance du psychiatre », indique le communiqué signé par la section CHU Sylvanus Olympio de l’ANIT du 29 janvier.
2 Comments