Dans la nuit de dimanche à lundi, les grands gagnants du PRIMUD 2020 ont enfin été dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix à Abidjan. Malgré une affluence remarquée, cette édition du PRIMUD n’a pas beaucoup enthousiasmé le public présent si l’on peut le dire ainsi.
Peu d’applaudissements, beaucoup d’absents parmi les stars, pas assez d’effervescence, une ambiance somme toute assez étrange pour ce qui est censé être le Prix International de la Musique Urbaine et du Coupé Décalé. Sans parler du moment gênant, lorsqu’il est demandé une minute de silence en l’hommage de Dj Arafat et le public s’est plutôt mis à applaudir. Décidément quand c’est bizarre, c’est bizarre jusqu’au bout. Mais qu’à cela ne tienne. Quelle que soit la couleur du mouton, la Tabaski devait avoir lieu.
Ainsi, le PRIMUD a su récompenser plusieurs artistes et acteurs culturels de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Comme d’habitude avec un lot de critiques et de polémiques quant à certains trophées à l’instar de ceux du Coupé-Décalé obtenus par Vitale ou encore Venom. Les grands perdants de la soirée sont entre autres, Obam’s, Josey, les Kiff No Beat, Shado Chris, Toofan et surtout Grand P.
Le grand gagnant cependant est Mix Premier qui repart avec le très convoité trophée du PRIMUD D’OR. À noter que nos Toofan et Zaga Bambo n’ont malheureusement pas pu décrocher les trophées de Meilleur Artiste Afrique de l’Ouest (francophone) et Meilleur Artiste Variété Urban.
Découvrez tout de suite une liste non exhaustive des gagnants du PRIMUD 2020.
Révélation web humoriste : Thierry Yake alias « Dj Maquis Tik Tok »
Meilleur web humoriste : Ange Freddy
Meilleur artiste féminin coupé décalé : VITALE
Révélation variété urban : MULA
Révélation Rap/Afro Ivoire : Abome Lelefan
Révélation Coupé-décalé : POSEIDON
Meilleur Clip Vidéo : SUSPECT 95 – J’AI ENVIE DE TOUT DÉPENSER
Meilleur Arrangeur : BEBI PHILIP
Meilleur Dj de Platine – Mulukuku Dj
Meilleur manager d’artiste : 200 KARA
Meilleur feat Urban – Serge Beynaud feat Yorobo Swagg
PRIMUD 2020 / Meilleur Humoriste : YVIDERO
Meilleur Artiste Variété Urban : MIKE ALABI
Meilleur Artiste / Groupe Zouglou : 100 FAÇON
Meilleur Artiste Afrique Centrale (francophone) : SHAN’L
Meilleur Artiste Afrique de l’Ouest (francophone) : IBA ONE
Meilleur Artiste Rap / Afro Ivoire : SUSPECT 95
Meilleur Artiste Coupé-décalé : VENOM
PRIMUD D’OR : MIX PREMIER
1 Comments