Nigeria : Un Professeur développe des lunettes contre le cancer


Nigeria : Un Professeur développe des lunettes contre le cancer

Le Professeur Samuel Achilefu est un radiologue nigérian responsable des lunettes infrarouges de haute technologie. Grâce à son invention, autrement connue sous le nom de « lunettes anticancéreuses », les chirurgiens peuvent maintenant « voir » les cellules cancéreuses.

Nigeria : Un Professeur développe des lunettes contre le cancer

Ils ressemblent à des lunettes futuristes. Mais les lunettes développées par Samuel Achilefu, et son équipe ont un objectif beaucoup plus grand : elles aident les chirurgiens à voir et à enlever le cancer.

Les lunettes du Professeur Achilefu, l’avenir de la cancérologie…

Lorsque le colorant est injecté dans la tumeur d’un patient, les cellules cancéreuses brillent lorsqu’elles sont vues avec les lunettes et la lumière infrarouge. La technologie, qui attend d’autres tests, a été utilisée avec succès sur des patients pour s’assurer qu’il ne reste pas de cellules tumorales errantes après la chirurgie.

Nigeria : Un Professeur développe des lunettes contre le cancer

Le Dr Samuel Achilefu, qui a été installé le 28 janvier en tant que professeur Michel M. Ter-Pogossian de radiologie à la faculté de médecine de l’Université de Washington, est également membre de la recherche du Siteman Cancer Center. Lui et sa femme, Nnena, sont mariés depuis 21 ans. Ils ont une fille, Chisara, 19 ans, qui fréquente l’Université de Washington, et un fils, Kelechi, 16 ans.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.