Le monde est gravement touché par le coronavirus. La maladie ayant été déclarée comme pandémie par l’OMS à cause de sa grande couverture géographique affecte de nombreux secteurs d’activités. Le sport n’est pas du tout épargné et au plus haut niveau.
L’Italie, premier pays à suspendre son championnat
l’Italie est l’un des pays européens les plus touchés (si ce n’est le pays européen le plus touché) par le coronavirus. Pour cela, le gouvernement a décidé de suspendre le championnat de Série A indéfiniment pour lutter contre la maladie. On a récemment appris dans la journée d’hier que le défenseur Daniel Rugani de la Juventus était infecté par la maladie et que tous les joueurs de son club et ceux de l’Inter Milan avaient été mis en quarantaine à cause du récent match disputé entre les deux équipes. Des joueurs comme Romelu Lukaku, Paolo Dybala, Lautaro Martínez ou Cristiano Ronaldo peuvent potentiellement être atteint du coronavirus. On attend donc des analyses approfondies pour confirmer l’état de santé des joueurs et de l’entourage des deux clubs.
La Liga espagnole suspendue à son tour
Très tôt dans la journée d’hier, on annonçait la mise en quarantaine du Real Madrid (Basket et Football) après qu’un joueur de l’équipe de basket du club ait été diagnostiqué positif à la maladie car les deux équipes partagent les mêmes installations pour leur entraînement. À travers un communiqué, la Liga a annoncé la suspension de la compétition. Voici l’intégralité du communiqué : «Vu les circonstances de ce matin, en rapport avec la mise en quarantaine décidée par le Real Madrid, et face aux possibles cas positifs chez d’autres joueurs, dans d’autres clubs, La Liga considère que les circonstances ont été établies pour la mise en place de la phase suivante du protocole contre le COVI-19. En conséquence, et en accord avec les mesures prévues par le décret Royal 664/1997 du 12 mai, la suspension pour au moins les deux prochaines journées (de championnat) est actée. Cette décision sera réévaluée après la fin de la mise en quarantaine appliquée dans certains clubs ».
D’autres compétitions sportives comme la NBA et la Major League soccer ont été suspendues aux Etats Unis. Nul n’est épargné par la maladie. Il faudrait donc prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas être infecté par ce dangereux virus.
1 Comments