Sierra Leone : il refuse d’être enterré sans avoir désigné son assassin


sierra leone

Il y a eu un incident dramatique et choquant qui s’est déroulé en Sierra Leone, un pays d’Afrique de l’Ouest. En effet, une personne décédée a refusé d’être enterrée. Elle a par contre, conduit les porteurs de son cercueil jusqu’au domicile de la personne qui l’a tuée.

Dans une vidéo virale qui a émergé à cet effet, les porteurs ont pu être vus, conduits à la maison du meurtrier présumé à Kent, Freetown, capitale de la Sierra Leone.

Le cadavre a tenté à plusieurs reprises d’entrer dans ladite maison de son meurtrier le jour de ses funérailles

Selon les témoins, le cadavre serait victime d’un meurtre rituel dans le village de Kent, et la maison dans laquelle il entrait serait celle du ritualiste qui l’a assassiné.

Notons que la mort et les rituels funéraires en Afrique sont profondément enracinés dans les croyances culturelles, les traditions et les religions indigènes du continent. Ils sont guidés par la vision africaine de l’existence après la mort et par le pouvoir et le rôle de l’ancêtre décédé.

Cette croyance vient d’un concept africain commun selon lequel la vie et la mort sont sur un continuum d’existence, la mort étant considérée comme un autre état d’être. Dans la mort, la personne entière existe toujours, mais habite maintenant le monde des esprits et elle peut se réincarner en plusieurs personnes.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.