Togo : 5 choses à savoir sur le buzz de cette Saint-Valentin


Au Togo, la Saint-Valentin 2020 a été plus saint que prévu. Malgré les buzz de la campagne électorale, le bruit d’une démonstration d’amour digne d’un feuilleton s’est incrusté dans les oreilles. Toute la ville de Lomé en parle, « surtout les célibataires qui n’ont pas eu la chance de… ». Bref ne continuer plus la lecture si vous êtes célibataire, lol.

Parmi les meilleurs scénarios de déclaration d’amour de cette Saint-Valentin, la vidéo d’un jeune homme présentant ses multiples cadeaux à sa copine dans une ambiance à la ‘Dj Khaled’ a fait le tour du web. Plusieurs commentaires ont alimenté ce buzz, et quelques conséquences ont fait éruption dans la vie de ses acteurs, avant même la tombée de la nuit.

Vous avez sûrement déjà vu cette vidéo. Plusieurs condamnations sont tombés de la part des internautes sur le geste « osé » du jeune homme ainsi que sur les conditions ‘adolescente’ et ‘élève’ de la fille. Il n’y a point de jugement de ma part sur ce buzz, je tiens juste à vous montrer ces 5 choses que vous ignorez sur le ‘Dj Khaled’ et sa meuf.

  • Les débuts du couple

Plusieurs commentaires sur la toile condamnent le geste du ‘DJ Khaled‘ sous prétexte qu’il aurait dû le faire devant les parents de la jeune demoiselle, afin de paraître plus sincère et vraie. Cependant, ce couple étant jadis inconnu de tous, il est difficile de connaître le début de leur relation au point de tirer des conclusions sur leur façons de faire. Ils sont les seuls à maîtriser le contexte de leur amour et si dans cette vidéo, ils assument complètement, c’est qu’il n’y a rien a leur reproché. Après tout, qu’a-t-on à reprocher à deux amoureux qui s’assument ? Un clin d’œil aux fanfares pour le son de Santrinos Raphaël.

  • La rareté d’un tel geste chez les jeunes du 21e siècle

Il faut avoir du cran pour être « un jeune comme ça » et donner une telle considération à une fille de nos jours. Plusieurs jeunes togolais n’oseraient même pas afficher leur meuf vu qu’ils en ont plusieurs. Si le ‘Dj Khaled’ s’est montré si attentif et intéressé par cette fille malgré que son fric lui donnait la possibilité d’avoir mieux qu’elle, c’est qu’il y a une considération derrière, même si on ne peut rien conclure sur le côté sentimentale. Alors, quelques soient ses motivations, notre ‘Dj Khaled’ s’est montré différent et à voir l’accueil de la fille, il apparaît clairement qu’elle a apprécié sans être si étonné que ça. Elle connaît son mec, elle sait à qui elle a affaire.

  • La rencontre en tenue scolaire

Les rumeurs d’une exclusion de la fille dans son école circulent. Si les deux amoureux ont programmé leur rencontre après la sortie de l’école, ou si le ‘Dj Khaled’ a choisi faire sa surprise dès la sortie de l’école, eh bien tout ne dépend que de leur emploi du temps, n’est-ce pas ? Ne faisons-nous pas les choses en fonction de notre emploi du temps ? Tant que tout se passe en dehors des locaux de l’établissement en question, peu importe l’usage du vêtement scolaire, une exclusion serait un geste abusif.

Lire aussi :   Togo : La nuit de la b@ise, un évènement qui choque la toile

Surtout qu’il ne s’agit ni d’une infraction, ni d’un geste criminel… ces jeunes gens célèbrent leur amour au jour dédié à l’amour. Ils sont dans le contexte et dans l’ambiance de cette journée. Alors, peut-être qu’il faudrait penser férié le jour de la Saint-Valentin, puisqu’on ne peut interdire aux gens de s’aimer, et de surcroît, les sentiments n’ont aucune relation avec l’âge. Y’aurait-il des gens qui n’ont jamais été amoureux sur les bancs d’école ?

  • La réaction de la fille

Elle n’a pas été hypocrite comme 80% des fille de Lomé. Beaucoup de fille zapperont peut-être le mec à cause de leurs multiples relations, surtout que ce dernier avait une caméra pointée sur la go. Mais, elle a assumé le DJ Khaled en offrant à son couple le buzz de la Saint-Valentin. Faut-il condamné ces gens qui célèbrent l’amour au moment où des psychopathes s’acharnent à violer des gamines de 7 ans ?

  • Un message aux jeunes couples

Il faudrait éviter d’être hypocrite dans vos relations. C’est peut-être le moment d’assumer complètement sa relation amoureuse en étant focus sur un seul gars ou une seule meuf au point de l’afficher partout s’il le faut et d’assumer les conséquences. L’amour mérite d’être célébré, et il faut négliger les gens qui parlent d’âge. Car tout se construit en étape dans la vie.  Ou bien on a qu’à célébrer la haine ?

Lire aussi :   Edem Drackey rend un vibrant hommage à Omar B (vidéo)

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      1. Merci pour votre belle analyse. C’est vrai qu’on peut leur reprocher quelques maladresses, mais il ne faut pas décourager l’amour. Comme vous l’avez souligné dans votre analyse, ils sont à féliciter du fait qu’ils n’ont pas été du tout hypocrites. Pour ma part, c’est le cadre qui a été mal choisi.