Quelles que soient les difficultés, il existe toujours une lueur d’espoir qui vient redonner le sourire à tout le monde. En cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, cette lueur d’espoir c’est de savoir que chaque jour en dépit des nombreux morts, de nombreuses personnes guérissent également de la maladie.
Au Togo après avoir appris la mauvaise nouvelle du premier décès lié au coronavirus, une bonne nouvelle vient redonner de la joie et de l’espoir au peuple togolais. En effet, le Togo vient d’enregistrer 6 nouveaux cas de guérison portant à 7 le nombre total de personnes guéries de la maladie sur 30 contaminés (1 mort sur les 30) comme nous l’apprend le site officiel du gouvernement togolais.
Rappelons qu’on peut guérir du coronavirus sans ou avec assistance médicale. La maladie n’entraîne des complications que dans très peu de cas et surtout chez des personnes atteintes de maladie sous jacente tels que des maladies cardiaques ou respiratoires, des cancers et autres. Ce qui cause problème c’est le nombre très important de personnes malades et le manque d’infrastructures et de personnel soignant.
Mais comme on le dit toujours, prévenir vaut mieux que guérir. Respectez donc scrupuleusement les mesures barrières et les consignes de l’état pour faire face à cette pandémie. Respectez surtout celle vous demandant de rester chez vous pour faire cesser la propagation de la maladie dans notre pays.
0 Comments