Togo/Coronavirus : il y a t’il eu erreur dans le diagnostic de la femme atteinte?


Coronavirus

Eh Gnadoè peeps je ne sais pas si c’est la joie ou la colère qui m’animent au moment d’écrire ces mots mais, j’ai les émotions confuses. Il y a quelques jours, le gouvernement togolais annonçait via un communiqué la découverte d’un premier cas de Coronavirus sur notre territoire national. Beaucoup de togolais refusaient la véracité de cette information jugeant assez dérisoires les équipements médicaux du pays pour pouvoir effectuer des analyses sûres et avoir des résultats exacts.

 

Et bien il semble qu’ils avaient raison car hier mardi 10 Mars 2020 au cours du journal télévisé de 20h sur la télévision nationale TVT, le gouvernement togolais à une nouvelle fois réaliser un communiqué assez flou sur l’état de santé de la dame « atteinte » du coronavirus et des personnes de son entourage en quarantaine.

C’est par l’intermédiaire du Médecin-Colonel Mohaman DJIBRIL chargé de la lecture du communiqué que nous avons appris que l’état de santé de la dame prétendue atteinte de coronavirus est en bonne amélioration et que 5 jours après son hospitalisation, elle ne présentait plus aucun symptôme de la maladie qui lui ont valu sa mise en quarantaine. Son état clinique et celui des personnes avec qui elle a été en contact serait en évolution positive. Un suivi constant est également réalisé pour s’assurer que la maladie ne se propage pas d’après le communiqué. Vous pouvez découvrir l’intégralité du communiqué en image ci-dessous.

Lire aussi :   Bénin : Une trentaine d’enseignants infectés par le Covid-19 dans le Zou
Coronavirus
Communiqué du gouvernement togolais

Comment se fait-il que la guérison de la dame soit si rapide si elle a vraiment été atteinte du coronavirus ? Il s’agit manifestement d’une erreur de diagnostic qui met encore en lumière les efforts que doivent faire le Togo en matière de santé. Néanmoins suivez les règles d’hygiène et les précautions nécessaires pour ne pas être infecté par le coronavirus. On ne sait jamais.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.