Togo : la date de début du contrôle des permis A (motocyclistes) est prorogée


Togo contrôle des permis A

Lors de la présentation de la situation sécuritaire sur les routes et de la criminalité au second semestre de l’année en cours, le ministre Yark Damehane a annoncé deux nouvelles importantes. L’entrée en vigueur du test d ‘alcoolémie sur les routes ce 16 décembre, mais aussi la prorogation de la date de début du contrôle des permis A.

En effet, le ministre a tenu à informer les usagers que ledit contrôle prendra effet à partir du 30 avril 2020 au lieu du 1er décembre 2019 initialement annoncé.

Une bonne nouvelle pour les motocyclistes et qui leur laisse le temps d’établir le permis. Mais une nouvelle qui trahit peut-être un manque de préparation et de coordination dans l’établissement de ces permis. En effet, beaucoup d’usagers ayant déposé leurs dossiers se plaignent de ne pas être encore appelés pour passer le permis. Mais le Ministre a tenu à les rassurer.

Selon lui, plus de 50.000 dossiers ont été enregistrés à Lomé et ses environs par la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF). Et sur ces 50.000 qui ont fait les dépôts pour suivre les cours gratuits et passer l’examen, 35.000 dossiers sont déjà traités. Aux usagers non encore convoqués d’être donc patients.

« Il va dans l’intérêt du motocycliste de chercher à avoir son permis de conduire. De toute façon, le gouvernement est à pied d’œuvre pour faire le contrôle sur les routes. Et le délai de rigueur, c’est le 30 avril 2020. Une centaine d’agents de la Division de la sécurité routière (DSR) a été formée et est en attente des ordres » a tenu à rappeler le ministre.

Lire aussi :   Le gouvernement met en place de nouvelles mesures de prévention d'accident

Toutes ces mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des usagers et diminuer le nombre d’accidents sur nos routes. Et selon les chiffres donnés par le ministre, les mesures en question ont leur effet bénéfique.

En 2019, 4935 accidents ont été enregistrés sur les routes togolaises avec à la clé 535 morts et 6903 blessés. Tandis qu’en 2018, 5814 accidents ont été enregistrés avec 592 morts et 7951 blessés. Une baisse de bonne augure pour la suite.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.