Togo : plus de 300 personnes arrêtées ce lundi à Lomé


Togo : plus de 300 personnes arrêtées ce lundi à Lomé
Togo : plus de 300 personnes arrêtées ce lundi à Lomé

Près de 337 personnes ont été arrêtées pendant une opération de lutte contre la criminalité, qui  s’est déroulée ce lundi à Agoè Atchanvé, Lomé, Zongo et Kpalimé.

Hier lundi 23 décembre, au cours d’une opération de lutte et de prévention contre la criminalité qui a duré du matin au soir dans la capitale et dans une ville de l’intérieur, les forces de sécurité et de défense ont procédé à l’arrestation de 337 individus.

L’information a circulé comme une rumeur dans la matinée de ce lundi avant d’être confirmée dans la soirée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. En effet,

Selon le communiqué de Yark Damehame, cette opération vise à prévenir tout acte délictueux et assurer la sécurité des populations et de leurs biens à cette fin d’année où l’insécurité semble prendre une tournure inquiétante.

Ces actions de contrôle et de perquisition ont permis, en dehors de l’interpellation, de saisir 3 fusils de fabrication artisanale, 4 sabres, 3 cartons de pétards, 153 motos sans pièces et 2 vélos.

Au domicile d’un marabout, les forces de l’ordre et de sécurité ont également trouvé un coupe-coupe, des produits en bouteille, un lot de vêtement de couleur rouge, 9 bonnets et 1 paire de rangers, entre autres.

Lire aussi :   Thaïlande : une statue d'un pénis géant construite pour faire tomber la pluie

Les personnes arrêtées ont été conduites à la Gendarmerie. Selon toujours le communiqué, elles vont être identifiées. L’enquête se poursuit, ajoute la note du ministre.

Avec A.H Icilome


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.