Togo : Profanation de tombe, deux malfrats arrêtés à Tado


Togo : Profanation de tombe, deux malfrats arrêtés à Tado
Togo : Profanation de tombe, deux malfrats arrêtés à Tado

Les populations du village d’AOUTELE (canton de Tado), dans la préfecture de Moyen-Mono, sont depuis un certain temps victime d’un fléau qui bat son plein. Des individus mal intentionnés se permettent de profaner les tombes dans le cimetière du village à la recherche d’organes humains.

Les deux malfrats appréhendés, selon les informations, travaillent de concert avec un réseau de trafiquants d’organes humains au Bénin voisin où des pièces détachées humaines leur sont livrées à des fins rituelles et autres pratiques.

La récurrence du phénomène de profanation de tombes dans le village D’AOUTELE scandalise les habitants de cette localité au point où nombre d’entre eux décident d’inhumer leurs morts, dans leurs domiciles.

À en croire les sources, les deux présumés profanateurs font partie de ceux-là même qui préfèrent enterrer leurs morts dans leurs maisons. Les deux individus mis aux arrêts sont remis à la Police de Tado où ils seront par après transférés autorités judiciaires de Tohoun pour qu’ils répondent de leurs actes.

Les habitants d’AOUTELE entendent suivre le dossier de près en aidant les autorités locales à rendre justice comme il se doit afin d’éviter à l’avenir, de pareilles situations.

Il faut noter que plusieurs localités du pays sont victimes de ce phénomène. Face à une telle situation, il urge que les autorités prennent des dispositions, afin de garantir aux populations la sérénité de leurs morts.

Lire aussi :   Togo : ce qu’il faut savoir sur le FONSICA adopté en conseil des ministres

Source : Icilome


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.