Suite à la rencontre ce lundi entre le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, avec son homologue le Ministre de la Culture et du Tourisme, les maires de la préfecture du Golfe et du Grand Lomé, et les représentants des différents cultes et confessions religieuses, il a été annoncé que les fêtes de fin d’année se dérouleront sous couvre-feu.
L’objet de cette rencontre est d’échanger sur comment organiser les de fêtes de fin d’année dans le contexte de la crise de sanitaire liée à la Covid-19. Selon Focus Infos, les Ministres Payadowa Boukpessi et Pierre Lamadokou ont annoncés : l’Instauration du couvre-feu dans le Grand Lomé du 18 décembre au 03 janvier sur recommandation du comité scientifique.
Il courra de 22 h à 05 h ou de 23 h à 6 h. Les messes de cultes du 24 décembre se dérouleront soit de 18 h à 21 h ou de 19 h à 22 h, concernant ces deux jours, un dispositif sera mis en place pour permettre aux populations ayant participé aux messes de rentrer chez eux. Quant aux nombreux bars installés à Lomé, il est décidé qu’ils resteront fermés de 18 h à 6 h.
Rappelons que l’intérieur du pays n’est pas concerné par ce couvre-feu ainsi que les périodes définitives retenues par les autorités seront annoncées dans les heures à venir.
1 Comments