Un passager se fait expulser d’un avion pour avoir porté un string en guise de masque (vidéo)


Un passager se fait expulser d'un avion pour avoir porté un string en guise de masque (vidéo)
Alors qu’il portait un string rouge en guise de masque, un passager américain s’est fait expulser d’un vol United Airlines et a été contraint de débarquer à l’aéroport Fort Lauderdale en Floride

Un passager d’un vol United Airlines qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque a été contraint de débarquer avant le décollage à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, ont rapporté jeudi des médias locaux.

L’homme de 38 ans a expliqué à la chaîne locale NBC2 avoir ainsi voulu démontrer l’« absurdité » de la règle obligeant à porter un masque pour se protéger contre le Covid-19 à bord des avions tout en autorisant les passagers à les retirer pour boire et manger.

Une vidéo de l’incident survenu mercredi montre l’équipage l’informer qu’il ne pourra pas rester à bord de l’appareil s’il conserve son string sur le visage. Après discussion, l’homme finit par quitter son siège, résigné.

Lors de son entretien à NBC2, il s’est ensuite comparé à l’Afro-Américaine Rosa Parks, icône de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis qui a refusé en 1955 de céder son siège à un homme blanc dans un bus. « Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires », a-t-il expliqué.

« Nous sommes reconnaissants à notre équipage de s’être occupé du problème au sol avant le décollage, évitant une quelconque interruption dans les airs », a réagi United Airlines dans un communiqué.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.