Une mère de 23 ans, identifiée sous le nom de Patience Uwamini a été arrêtée et condamné à 2 deux ans de prison pour avoir brutalisé son fils de 5 ans. Les faits se sont déroulés en février dernier en Ouganda.
En effet, la femme a été filmée en train de rudoyer et piétiner la tête de son fils de 5 ans. Les actes agressifs d’Uwimana publics apparus sur les réseaux sociaux le 10 mars ont suscité l’indignation des internautes.
La vidéo montre la mère malmenée son fils, Alfred Sebandeke, avant de lui donner des coups de pied sur la poitrine et piétiner sa tête

Selon les informations rapportées les médias, le procureur de la République, M. Natal Angwadya, aurait demandé au tribunal une peine dissuasive affirmant que la femme était une ancienne détenue récemment libérée de prison pour tentative de meurtre.
Cependant, Uwimana, qui ne montrait aucun signe de remords, a plaidé pour une peine clémente affirmant qu’elle avait agi sous l’effet de la colère.
“Votre honneur, mes voisins m’attaquaient, disant que j’avais donné naissance à un voleur parce qu’il aurait volé tout ce qu’il rencontrait. Je demande pardon parce que j’ai trop réagi par colère en me basant sur ce que mes voisins m’ont rapporté », a-t-elle déclaré
L’agression encourt une peine maximale de cinq ans, mais en raison de son plaidoyer, la mère de l’enfant fut condamné à deux ans de prison par le magistrat.

0 Comments