MHD en liberté : Voici les raisons !


MHD vraiment libéré de prison ? L’annonce de la remise en liberté de MHD, le Prince de l’Afro Trap, a suscité l’étonnement général. Elle vient remettre en question une information qui semblait être une fake news.

Confirmée par son avocate, Maître Elise Arfi, cette nouvelle soulève des interrogations sur le retournement de situation dans l’affaire qui avait conduit le rappeur français à une condamnation de 12 ans de réclusion criminelle. Cela pour le meurtre d’un jeune homme en 2018.

  • Quelles raisons justifient cette remise en liberté ?

La demande de remise en liberté du rapeur a été validée le jeudi 1ᵉʳ février 2024. Il est libéré de prison en attendant son procès en appel.

Pour l’heure, les mobiles ayant favorisé la décision demeurent flous. Mais ce qui est sûr, c’est que les fans de l’artiste ainsi que plusieurs autres personnes font tout ce qui est possible pour le sortir de prison, en raison de son innocence présumée dans l’affaire.

Urgent : Le rappeur MHD remis en liberté !

  • Petit retour sur l’affaire

Au début du mois d’octobre, l’un des avocats de MHD avait exprimé son intention de faire appel de la condamnation en première instance.

Cette dernière remonte au 24 septembre, lorsque la cour d’assises de Paris l’avait reconnu coupable du meurtre de Loïc Kamtchouang, au cours d’un règlement de comptes entre bandes rivales dans le 10ᵉ arrondissement de la région parisienne.

Lire aussi :   Togo : Ouverture du concours d'entrée à l'ENA

Urgent : Le rappeur MHD remis en liberté !

  • Les circonstances du crime

Loïc Kamtchouang avait été lynché par une dizaine d’individus et poignardé à mort lors d’une rixe. Pendant le procès, plusieurs témoins de la défense ont mis en cause Mohamed Sylla, alias MHD, en attestant de sa présence sur les lieux du crime.

Malgré ses dénégations constantes, le rappeur avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Six autres individus avaient également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle pour leur implication dans cet homicide volontaire.

Urgent : Le rappeur MHD remis en liberté !

  • Une remise en liberté qui réjouit plus d’un

Emprisonné depuis le jugement, MHD a retrouvé la liberté, une nouvelle révélée par un média sur le réseau social X, avant d’être confirmée par son avocate.

Maître Elise Arfi a réagi à cette remise en liberté en exprimant sa joie et en remerciant pour cette décision. Pour le moment, le rappeur n’a pas officiellement réagi à cette nouvelle situation judiciaire en sa faveur.

Toutefois, il convient de préciser que la remise en liberté de MHD représente un tournant inattendu dans cette affaire qui a captivé l’attention du public.

Urgent : Le rappeur MHD remis en liberté !

Alors que l’appel était envisagé, la décision de justice laisse place à de nombreuses questions sur les éléments nouveaux qui ont pu influencer cette révision.

Lire aussi :   Zaga Bambo réanime le showbiz togolais avec le "Zaga challenge"

L’avenir de MHD et le dénouement de cette affaire judiciaire complexe demeurent incertains et suscite grande curiosité au sein du public.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
3
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.