5 astuces pour retirer des bouts d’aliments coincés entre les dents


Comment retirer des bouts d’aliments coincés entre ses dents

En toute franchise, avoir des bouts d’aliments coincés entre ses dents lorsqu’on déguste un très bons mets, s’avère être très inconfortable et douloureux. Quand on n’arrive pas à vite enlever ces aliments coincés entre les dents, on perd des fois l’envie de continuer par manger.

Ça casse vraiment l’ambiance. Pendant que les autres dégustent avec joie leurs repas, on se démerde avec nos doigts, à essayer d’enlever ce bout d’aliment coincé.  Nous avons tous été confrontés, au moins une fois à cette situation.

Cet article vous propose quelques petites astuces vite fait, qui vous permettrons d’enlever ces bouts d’aliments qui très fréquemment restent coincer entre nos dents.

Comment retirer des bouts d’aliments coincées entre ses dents

  • Astuce 1 : utiliser votre langue

Il faudrait passer régulièrement la langue à l’endroit où se trouve le bout d’aliment, d’os ou d’arrête. Ce mouvement répété va mouiller l’endroit avec la salive et décollera petit à petit le bout d’aliment coincé. Avec insistance, la langue réussira à faire décoller définitivement l’entrave qui s’est logé dans la dent ou aux extrémités des gencives. Si cette astuce ne marche pas avec vous, passer au plan B, l’astuce 2.

Comment retirer des bouts d’aliments coincés entre ses dents

  • Astuce 2 : Utiliser le cure-dent (pique-dent)

Le cure-dent est un compagnon qui est devenu incontournable sur nos tables à manger. C’est un petit bout de bois à la forme d’un pieux, ayant les deux extrémités limées dans le but d’infiltrer aisément l’endroit où se trouve le bout d’aliment, pour nous débarrasser du bout d’aliment. Toutefois, si cela ne vous est pas efficace, utiliser l’astuce 3 !

Lire aussi :   5 astuces simples pour avoir des dents « toutes blanches »

Comment retirer des bouts d’aliments coincés entre ses dents

  • Astuce 3 : Utiliser la brosse à dent

Se brosser les dents permet également d’enlever les débris d’aliments coincés entre les dents. Pour enlever des bouts indésirables de repas qui se seraient logés dans et entre les dents en utilisant cette dernière, il suffit de se brosser avec une énergie forte mais douce pour ne pas abîmer ou blesser l’émail dentaire en insistant sur la partie où s’est logé le bout d’os ou d’arête. Ensuite, se rincer la bouche. Au cas où vous ne trouver toujours pas la solution l’astuce 4 est là pour vous sauver.

Comment retirer des bouts d’aliments coincés entre ses dents

  • Astuces 4 : Utiliser un fil dentaire

Il permet de curer les espaces entre les dents. En effet, ces espaces sont bien des cachettes de saleté, ils portent bien des fois des bouts de repas.  Le fil dentaire vient enlever et polir ces espaces. Attention à ne pas s’abîmer l’émail en l’utilisant tout le temps non plus.

Comment retirer des bouts d’aliments coincés entre ses dents

  • Astuces 5 : Utiliser l’eau mélangée à du sel pour se rincer la bouche

Il est aussi conseillé de se rincer la bouche avec de l’eau mélangée à du sel à l’endroit où se trouve l’entrave. Pour ce faire, il suffit de mélanger de doser normalement de l’eau avec du sel dans un verre et d’utiliser le liquide pour rincer sa bouche.

Lire aussi :   Ces dix aliments qui ne périssent jamais

Ce liquide servira de désinfectant et agira comme une espèce de déboucheur qui viendra forcer le bout d’aliment coincé à quitter de sa zone de logement. Après coup, pour plus d’efficacité il faudrait brosser ses dents à l’endroit touché pour soulever ce qui est coincé.

Voilà les quelques astuces que nous vous suggérons pour vous débarrasser plus facilement des bouts d’aliments coincées entre les dents. Rappelons que si ces astuces ne fonctionnent pas, il faudra se rapprocher d’un médecin dentiste ou d’une pharmacie.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *