Cette histoire macabre et drôle s’est déroulée à Savè au Bénin. Un homme prénommé Roméo est décédé en voulant tester son nouveau gri-gri. Il est mort des suites de l’amputation de l’un de ses bras par un mineur auquel il a lui-même demandé d’exécuter la manœuvre.
Un gri-gri inefficace provoque sa mort
En effet, d’après Frisson radio, le nommé Roméo voulait faire la démonstration d’un nouveau gri-gri qu’il a acquis. Pour cela, il a fait appel à deux mineurs et leur a expliqué comment l’expérience allait se dérouler. Le talisman devait le rendre mystiquement résistant à toutes les attaques physiques.
L’un des mineurs s’est donc saisi de la machette que Roméo a amené pour la démonstration et lui a violemment coupé le bras comme il l’a demandé. Malheureusement pour lui, son gri-gri n’était pas fonctionnel et son bras s’est retrouvé détaché de son corps. La femme de Roméo qui était restée dans la chambre sur ordre de son mari a été altérée par les pleurs des deux mineurs et est sortie constater les dégâts. Transporté à l’hôpital, Roméo n’a pas survécu à ses blessures et est décédé.
À trop faire confiance à son gri-gri, voilà comment Roméo a trouvé la mort. Le Bénin est vraiment un pays très curieux.
0 Comments