Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?


Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?
Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?
“Plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie”, écrivait le poète français Jean-Pierre Florian. La séparation est une période difficile en soi. Mais, lorsque vous êtes en plus encore amoureux de votre partenaire, la rupture peut très vite devenir insupportable.

Vous êtes conscient(e) que cette personne n’est pas faite pour vous ou que votre relation n’a pas d’avenir. Quelle que soit la raison qui vous pousse à rompre, vous savez que c’est la bonne décision. Mais le fait que ce soit le choix le plus intelligent à faire ne signifie pas que c’est une étape facile à franchir. Vous aimez encore votre partenaire, vous faites donc tout votre possible pour repousser l’inévitable. Mais, en faisant cela, vous ne faites qu’aggraver la situation. Vous vous donnez un faux espoir et vous vous piégez dans une relation malsaine.

Puis, finalement vous avez trouvé le courage pour rompre. Vous pensiez que vous vous sentiriez mieux une fois que cette séparation serait derrière vous, mais non !

Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?

Bien sûr, surmonter une rupture quand on aime encore est bien plus difficile que de se remettre d’une séparation quand il n’y a plus de sentiments entre les deux partenaires. La période de guérison va durer un peu plus longtemps, mais ne vous inquiétez pas : vous allez arriver au bout du tunnel. Il va vous falloir de la patience, de la persévérance et de la confiance.

Vous devez être conscient(e) que vous avez fait le bon choix pour vous et votre futur. Comment surmonter une rupture quand on aime encore ? Dans cet article, on vous a préparé une liste de quelques techniques à adopter pour rendre cette étape plus facile à vivre. Et pour vous assurer de guérir comme il se doit avant de vous lancer dans une nouvelle relation amoureuse.

Quelques façons de surmonter une rupture quand on aime encore

1. Posez-vous la question : qu’est-ce qui est le mieux pour moi ?

Est-ce que vous pensez vraiment que pleurer tous les soirs avant de vous coucher est la meilleure chose pour vous ? Pas vraiment. Si vous êtes vraiment déprimé(e), il est temps de prendre les choses en main. Vous devez comprendre que vous réussirez à un moment ou à un autre à passer à autre chose.

Vous trouverez d’ailleurs sûrement un amour bien plus fort que ce que vous ressentez actuellement.

2. Créez un système de soutien

Avant de prendre la décision de rompre ou après, vous devez en parler à vos ami(e)s et à votre famille. Vous n’avez pas besoin de leur avis, mais vous devez les tenir informer de votre situation, cela vous évitera de vous sentir seul(e) une fois que vous aurez fait le pas.

Pour surmonter une rupture quand on aime encore, on a besoin de soutien avant, pendant et après la séparation. On doit avoir au moins une personne qui est prête à écouter nos malheurs ! Il est impératif d’éviter le sentiment de solitude, car celui-ci peut souvent vous pousser à faire marche arrière et à vous remettre dans une mauvaise relation.

Lire aussi :   Comment gagner la confiance d’une femme ?

3. Il est impératif que vous compreniez que ce n’est pas votre faute si votre relation a échoué

Après une rupture, des dizaines de questions et de doutes nous envahissent : « si j’avais fait ça, peut-être qu’on serait encore ensemble, est-ce que c’est ma faute ? ». Est-ce qu’on ne s’aimait pas assez ? Etc… Arrêtez de culpabiliser ! Vous n’y êtes pour rien, la passion entre vous a tout simplement disparu. Ou la routine quotidienne a empêché votre couple de mûrir.

Quelle que soit la raison, pour surmonter une rupture quand on aime encore, on doit arrêter de se blâmer pour le déroulement de notre relation. Pour aller de l’avant, on doit accepter son passé et ses erreurs et surtout en tirer une leçon : que doit-on changer pour éviter que ce genre de choses ne se reproduisent ?

4. Prévoyez-vous une période réservée seulement à l’acceptation et à la guérison de la rupture

Il n’est pas facile d’imaginer sa vie après la rupture. Mais, dès la séparation vous devez trouver des plages horaires réservées spécialement à votre guérison. Isolez-vous quelques jours et préparez vos plats préférés. Lisez, dormez, reposez-vous et réfléchissez à votre avenir.

Pour surmonter une rupture quand on aime encore, on doit planifier son calendrier : préparez donc vos vacances, arrangez des rendez-vous avec vos amis. Réservez un premier temps pour accepter la rupture et vous remettre du premier choc.

Ensuite, essayez de rester occupé(e) pour ne pas trop penser aux conséquences négatives de votre séparation ni aux doutes ou aux inquiétudes que vous pouvez avoir.

5. Déconnectez-vous des réseaux sociaux

Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?

Pour surmonter une rupture quand on aime encore, la recette, c’est de prendre ses distances avec le Net. Beaucoup de gens sont tentés par le fait d’espionner leur ex sur les réseaux sociaux. Ils veulent savoir ce qu’il ou elle fait, s’il ou elle a un nouveau partenaire et si leur ex semble vivre une vie heureuse.

Pour aller de l’avant, vous devez donc prendre la décision consciente de vous éloigner de toutes ces tentations. Vous devez trouver le courage de ne pas céder à l’appel de la jalousie ou de la curiosité, car cela ne va qu’empirer votre douleur.

De plus, vous aurez du mal à faire le deuil d’une rupture si vous regardez constamment les photos et épiez les faits et gestes de votre ex.

6. Concentrez-vous sur d’autres centres d’intérêts

La vie ne tourne pas qu’autour de l’amour et de la romance. Oui, vous pouvez quand même vivre une vie riche même si vous n’avez pas de petit ami ou de petite amie. Pour surmonter une rupture quand on aime encore, il n’y a rien de mieux que de trouver de nouveaux centres d’intérêts ou de se concentrer sur le développement personnel ou professionnel.

Lire aussi :   5 choses que vous devez savoir avant de vous engager dans une relation libre

Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?

Regardez autour de vous ! Vous voyez toutes ces personnes qui ont mis leur vie romantique entre parenthèses pour construire une carrière à succès et pour devenir un(e) professionnel(le) accompli(e) ?

Peut-être que ce choix est ce qui vous convient le mieux en ce moment…

7. Vous devez accepter le fait que l’amour n’est pas toujours suffisant

Dans une relation amoureuse, on a souvent du mal à être objectif. On se dit que l’amour peut régler tous les problèmes. Pourtant, les choses ne font souvent qu’empirer !

Une relation ne peut pas fonctionner seulement sur l’amour. Donc, pour surmonter une rupture quand on aime encore, on doit accepter l’idée que quelque chose manquait dans notre relation.

8. N’ayez pas peur de pleurer

Goumin : Comment supporter une rupture quand on aime encore ?

Pendant la rupture, vous allez pleurer. D’ailleurs, votre partenaire aussi… Ne soyez pas gêné(e) par ça. Préparez vos mouchoirs et laissez tout sortir. Après tout, vous l’aimez encore et il est difficile pour vous de lui dire tout ce que vous souhaitez sans laisser les émotions prendre le dessus.

Cela signifie que vous étiez vraiment investi(e) dans cette relation, mais que malgré tout, vous devez laisser partir l’autre pour votre propre bien et pour le sien. Restez fort(e), respectueux/respectueuse et dites au revoir !

9. Gardez vos distances

Oui, vous allez vouloir vérifier comment il ou elle va. Vous allez chercher à obtenir de ses nouvelles. Mais, c’est une très mauvaise idée ! Pour surmonter une rupture quand on aime encore, on doit vraiment s’éloigner.

Laissez-vous le temps de guérir afin d’être sûr(e) de ne pas être tenté(e). Si vous lui envoyez régulièrement des messages ou si vous vérifiez constamment ses réseaux sociaux, vous allez être tenté(e) de vous remettre avec lui ou elle. Ce qui ne va pas arranger votre situation et votre souffrance.

10. Pour le moment, ne cherchez pas à être son ami(e)

Ce n’est vraiment pas le bon moment pour essayer de rester amis. Planifiez une période de temps dans le futur où vous pourrez avoir cette conversation, mais tant que vous n’avez pas complètement fait le deuil de cette rupture, vous ne pourrez pas être amis.

Sinon, vous allez vous remettre ensemble, puis rompre à nouveau et ainsi de suite. Vous allez tout compliquer et vous ne réussirez pas à aller de l’avant. Oui, vous souhaitez le ou la garder dans votre vie, mais pour l’instant, vous devez garder vos distances pour votre santé mentale et émotionnelle.

11. Laissez vos ami(e)s vous apporter leur aide

Oui, vous avez besoin d’une période de temps qui vous est réservée, mais vous devez les laisser vous appeler ou vous rendre visite pour vous apporter leur soutien.

Lire aussi :   Ruptures de couple 2.0 ou les différentes façons de rompre une relation de nos jours

Planifiez un dîner avec eux, même si vous n’êtes pas encore la personne la plus heureuse au monde, vous devez leur donner une chance de vous aider. Comme on l’a déjà dit, s’isoler pendant longtemps n’est pas une très bonne idée pour vous.

12. Débarrassez-vous de tout ce qui vous fait penser à elle ou à lui

On ne vous dit pas de tout jeter tout de suite, mais faites le tri et rangez ces souvenirs dans une boîte au fond de votre placard. Le fait de regarder ces photos de vous ou de sentir le parfum de ses T-shirts n’est pas idéal pour surmonter une rupture quand on aime encore. Prenez vos distances avec tout ce qui peut vous faire penser à lui ou à elle.

Si vous voulez tirer un trait définitif, jetez tout ! Mais, si vous êtes quelqu’un de sentimental, gardez ces souvenirs cachés : loin des yeux, loin du coeur !

13. Prenez conscience que la douleur ne va pas être éternelle

Cela va peut-être prendre des semaines ou des mois, mais la douleur que vous ressentez maintenant ne va pas durer. Ne dit-on pas que le temps guérit tout ?

Eh bien, pour surmonter une rupture quand on aime encore, il faut accepter la douleur présente et la possibilité qu’il va falloir du temps pour guérir. Après tout, vous aimez encore cette personne et même si vous avez fait le choix de rompre pour votre propre bien-être, les souvenirs et les sentiments ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain.

Soyez patient(e) avec vous-même et tout s’arrangera.

14. Si c’est vraiment votre âme soeur, vous vous retrouverez !

Ceci n’a rien à voir avec le fait d’attendre que votre ex revienne. C’est de l’espoir ! Pour surmonter une rupture quand on aime encore, on peut se dire que si cette personne était réellement destinée à être notre moitié, elle le sera encore dans quelques mois ou années. Vos chemins se recroiseront si vous êtes faits pour être ensemble.

Cet espoir va peut-être vous aider à aller de l’avant et à laisser les choses entre les mains du destin.

Après tout, vous vous êtes investi(e) dans cette relation et cela a échoué. Il est donc peut-être temps de laisser cela dans le passé et de regarder vers le futur : peut-être que vous vous retrouverez !

Surmonter une rupture quand on aime encore n’a plus de secret pour vous. Si vous avez lu cet article et que vous étiez ou êtes sur le point de rompre, maintenant, vous êtes prêt(e) pour le grand pas.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.