Côte d’Ivoire : le couvre-feu a enfin pris fin, les restaurants et maquis d’Abidjan peuvent réouvrir


restaurant

Les propriétaires de maquis et de restaurants en Côte d’Ivoire peuvent désormais pousser un grand “OUF” de soulagement. En vigueur depuis le 23 mars dernier, le couvre-feu a finalement été levé pour le grand Abidjan comme nous le confirme le site Koaci.com.

Une réunion du CNS tenue ce jeudi et présidée par le président Alassane Ouattara, a donné des résultats qui à coup sûr seront fortement appréciés. Bien que le couvre-feu et la fermeture obligatoire des maquis et restaurants aient été levés à l’intérieur du pays, ils demeuraient pourtant actifs au sein de la capitale économique ivoirienne.

 

Désormais, les maquis et les restaurants pourront réouvrir à condition de respecter strictement les mesures barrières de lutte contre le Covid-19.

Entre autres décisions, la réouverture des Établissements d’Enseignement Préscolaires, Primaires, Secondaires et Supérieurs à compter du lundi 25 mai 2020. Cependant, resterons hermétiquement fermés : les bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle public, cela jusqu’au 31 mai 2020.

De même les mesures interdisant les rassemblements de plus de 50 ont été assouplies. Désormais, seuls les rassemblements de plus de 200 personnes seront interdits et ce, principalement dans le grand Abidjan. Enfin, les frontières terrestres, aériennes, maritimes pour le moment demeurent fermés.

Lire aussi :   Côté d'Ivoire/Musique : Bebi Philip met fin à sa collaboration avec Debordo

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.