Voici le document qui prouve que la page Facebook First Magazine est piratée depuis plusieurs mois


First Magazine, Piratée

La célèbre page Facebook ivoirienne First Magazine aux plus de 2 millions d’abonnés a été piratée et celà pourrait finir en démêlé judiciaire puisque l’auteur de cet acte cybercriminel serait connu.

 

First Magazine piratée par un ancien administrateur?

S’il y a une affaire qui secoue les réseaux sociaux depuis un moment c’est bien celle de First Magazine. La célèbre page d’information, de divertissement ivoirienne a été piratée et l’ancien administrateur Euloge KUYO plus connu sous le nom d’ Euloge First Magazine fait tout pour la récupérer. Alors que l’information sur le piratage n’a été révélée qu’il y a quelques heures, un document vient prouver que l’attaque cybercriminelle a eu lieu bien plus tôt dans l’année.

 

 

First Magazine, Piratée

L’image ci-dessus est une attestation de dépôt de plainte déposée auprès de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) de Côte d’Ivoire depuis le 23 janvier 2020. La plainte est déposée par Euloge KUYO (Administrateur connu de la page First Magazine) contre le nommé BOBO Jean Christ alias Jean Christ Amblard pour spoliation de page facebook (First Magazine). Une enquête avait été ouverte et était en cours à ce moment là comme l’indique l’attestation.

 

D’après les informations recueillies sur Tôkpa-Tôkpa, Euloge s’est vu spolier sa page par celui qu’il considérait comme son ami et avec qui il a commencé le projet. La douleur d’Euloge est d’autant plus grande qu’une première fois il s’était vu retirer son titre d’administrateur de la page First Magazine par Jean Christ Amblard résidant en France mais à la suite d’une plainte et d’un règlement à l’amiable il avait pu récupérer sa page.

Lire aussi :   Mondial 2022 : voici le calendrier des matchs des éperviers

Malheureusement pour lui il a été incrédule et se voit encore une fois retiré sa page par le même Jean Christ dont les publications politique et violation de vie privée avait conduit Euloge plus d’une fois dans les locaux de la justice et étaient à l’origine de leur différend.

 

 

On ignore pourquoi une telle information n’a pas été révélée plus tôt dans l’année et qu’il a fallu attendre 6 mois avant de répandre la nouvelle du piratage sur les réseaux sociaux ? Affaire à suivre donc de très près car avec plus de 2 millions d’abonnés à travers le monde la page génère sûrement beaucoup d’argent et doit être le gagne pain de beaucoup de personnes.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.