Décès de George Floyd : arrestation et inculpation des 3 autres ex policiers impliqués


Floyd

Alors que la grogne populaire ne s’est toujours pas arrêtée, la mort de George Floyd vient d’être requalifiée d’homicide volontaire non prémédité par le procureur du Minnesota chargé de l’enquête. Les 3 autres policiers qui accompagnaient Derek Chauvin sont également arrêtés pour complicité de meurtre.

 

Les 3 autres ex policiers impliqués dans la mort de George Floyd également arrêtés

Floyd
Tou Thao, Alexander Kueng et Thomas Lane

Les 3 autres ex policiers qui accompagnaient Derek Chauvin lors de l’arrestation de George Floyd, et qui, jusque là, ont été uniquement licenciés, ont été finalement arrêtés et placés en détention. Ils sont accusés de complicité de meurtre. Il leur est reproché d’avoir aidé à mettre George Floyd au sol alors qu’il était menotté et de ne pas être intervenu lorsque Derek Chauvin l’empêchait de respirer en posant son genou sur son cou pendant plus de 8 minutes. Il s’agit de Tou Thao, Alexander Kueng et de Thomas Lane. Leurs photos ont été diffusées dans les médias.

 

La mort de George Floyd requalifiée d’homicide volontaire

Inculpé dans un premier temps pour homicide involontaire, l’ex policier Derek Chauvin qui a asphyxié George Floyd pendant 8 minutes, vient de voir son chef d’inculpation changer en « meurtre non prémédité« . Il risque désormais jusqu’à 40 ans de prison contre 25 précédemment. Cette requalification des charges et leur aggravation a été félicitée par la famille de George Floyd. Cette dernière s’est exprimée à travers un communiqué en ces termes : «C’est un pas important sur la voie de la justice. Nous sommes reconnaissants de ce développement important avant que ne soit inhumé le corps de George».

Lire aussi :   Bénin : 7 DJ arrêtés pour pollution sonore

 

Les manifestations qui se déroulent dans tous les États Unis depuis plus d’une semaine maintenant réclamaient ces inculpations. Néanmoins, elles ne s’arrêtent pas et continuent pour faire entendre le ras-le-bol de la population face aux violences policières racistes faites aux noirs.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.