Pas de « Saint Valentin » pour les catholiques cette année ! (vidéo)


Pas de "Saint Valentin" pour les catholiques cette année (vidéo)

Cette année, les fidèles catholiques se retrouvent confrontés à un dilemme inhabituel : la Saint-Valentin coïncide avec le Mercredi des Cendres, marquant le début du Carême.

Cette coïncidence de dates soulève des questions sur la manière dont les fidèles pourraient concilier la célébration de l’amour avec le carême.

Faut-il jeûner, prier et s’abstenir de sexe ? Ou aller fêter la Saint-Valentin comme l’on a l’habitude de le faire chaque année ?

Pas de "Saint Valentin" pour les catholiques cette année (vidéo)

  • Saint Valentin : La vidéo d’un prêtre togolais donnant des consignes devient virale

La vidéo d’un prêtre catholique est devenue virale sur TikTok depuis le dimanche. Dans ladite séquence, celui-ci exhortait les fidèles catholiques à prendre activement part au carême, qui débute le mercredi 14 février, également jour de la St Valentin.

Dans la vidéo, il disait en Ewe: « Il n’y a pas de Saint Valentin looo, c’est le mercredi des cendres loooo« .

Ces propos voudraient tout simplement dire qu’il faudrait que les catholiques se concentrent sur le carême, la pénitence, l’abstinence sexuel au lieu de faire la fête, d’aller danser et de manger l’amour dans tous les sens du terme.

  • L’importance du Mercredi des cendres chez les fidèles catholiques

Le Mercredi des Cendres marque le début du Carême, une période de quarante jours de jeûne et de pénitence observée par les catholiques.

Lire aussi :   L'Église catholique ne peut pas bénir les mariages homos€xuels, annonce le Vatican

Pendant le Carême, les fidèles sont encouragés à se repentir de leurs péchés, à se consacrer à la prière et à la méditation, et à pratiquer l’abstinence ainsi que le jeûne.

Contre toutes attentes, cette année 2024, la Saint-Valentin qui, selon les chrétiens, est l’occasion de témoigner de l’amour de Dieu envers l’humanité et de l’amour entre les personnes, est tombée sur le jour du début du carême.

Pas de "Saint Valentin" pour les catholiques cette année (vidéo)

Quoi qu’on dise, il y a de fortes chances que la fête de Saint-Valentin 2024 prenne une allure différente de ce que l’on voit chaque année.

Certains profiteront de l’argument du carême pour ne pas offrir de cadeau à leur partenaire, tandis que d’autres, en guise de témoignage de l’amour de Dieu, en offriront à leur partenaire, proche ou ami !

Que pensez-vous de la Saint-Valentin 2024, dites-le-nous en commentaires, votre avis nous intéresse !


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.