CAN 2023 : Le Togo brille malgré l’absence des éperviers à la compétition


CAN 2023 : Emmanuel Adebayor fait briller le Togo avec 2 exploits (photos)

Le Togo n’a pas participé à la CAN 2023 qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire, mais a été valablement représenté au cours de cette compétition par Emmanuel Adebayor Sheyi.

Cette légende du football togolais et africain a fait la fierté de son pays, le Togo, à travers deux actions phares réalisées au cours de cette Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2023 : Emmanuel Adebayor fait briller le Togo avec 2 exploits (photos)

  • Qu’est-ce qui rend le peuple togolais si fier d’Adebayor ?

Le footballeur a rendu son pays fier, d’abord, avec son rôle de consultant de la chaîne New World Tv durant la CAN 2023.

Il était présent à chaque match, allait à la rencontre des joueurs, recueillait leurs impressions, avis, etc. Il a joué un rôle qui mettait la lumière sa personne et son pays.

CAN 2023 : Emmanuel Adebayor fait briller le Togo avec 2 exploits (photos)

Le deuxième exploit qui rend son pays fier de lui, réside dans le fait d’avoir été désigné comme celui qui devait présenter le trophée de la CAN 2023 sur le podium. Ni Samuel Eto’o ou encore Didier Drogba n’ont eu ce grand privilège.

Ce fut non seulement un immense honneur et une reconnaissance de l’influence du footballeur togolais, mais également une joie pour le peuple togolais de voir le nom du pays raisonné dans le monde grâce à Adebayor.

Des personnalités togolaises comme Kayi Dogbé, Santrinos Raphaël, pour ne citer que ceux-là et des pages influentes du pays ont relayé l’information afin de témoigner leur joie face aux exploits de Sheyi.

Lire aussi :   Nigeria : en pleine délivrance, ce prophète donne des coup de reins à une fidèle (vidéo)

CAN 2023 : Emmanuel Adebayor fait briller le Togo avec 2 exploits (photos)

  • La réaction d’Emmanuel Sheyi après ses exploits

La star n’a pas manqué de se prononcer via ses comptes sociaux. Sheyi Emmanuel a exprimé sa joie d’avoir présenté le trophée de la CAN et adressé ses félicitations à la Côte d’Ivoire qui a remporté la victoire.

CAN 2023 : Emmanuel Adebayor fait briller le Togo avec 2 exploits (photos)

« Quel plaisir immense d’avoir présenté le trophée de la CAN sur le podium !  Ce tournoi a été incroyablement passionnant, mettant en lumière du talent et la détermination d’une nouvelle génération de footballeurs africains. »

« Félicitations à la Côte d’Ivoire pour leur victoire bien méritée !  Ils ont joué avec un cœur et une technique incroyables, et sont de dignes champions. » A-t-il écrit sur sa page Facebook.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.